Anne-Valérie
Derrière le masque, un sourire toujours rayonnant ! Adepte du yoga dynamique, notre dentiste a toujours une posture impeccable !
- En quelques mots, qui es-tu ?
Anne-Valérie, 56 ans, dentiste, en couple, un enfant de 12 ans. Je pratique de temps en temps du golf en famille. - Quelles raisons t’amenée sur la voie du yoga ?
Je me suis toujours dit que je voulais essayer le yoga. cette pratique me plaisait depuis longtemps. J’ai essayé avec Cécile en septembre 2018, et je n’ai plus arrêté depuis. J’ai commencé avec le yoga dynamique, et pendant le confinement, j’ai enfin essayé le yoga détente et le Pilates, ce qui m’a beaucoup plu, et j’ai bien l’intention de continuer. - Quels changements as-tu pu observer depuis que tu pratiques ?
Je souffre d’arthrose au niveau des lombaires, et ma position de travail engendrait souvent des maux de tête. J’ai suivi des séances de kinésithérapie et puis ensuite, le yoga avec Cécile. Depuis, je vais beaucoup mieux. Je prends nettement moins d’antalgiques. - Quel est ton meilleur moment yoga ? La pose que tu préfères pratiquer ?
J’aime beaucoup le chien tête en bas, les mouvements de torsion, et la relaxation finale, total lâcher-prise dans nos vies trépidantes… - Un mot ou petite maxime qui résumerait ton expérience yoga ?
Le bonheur n’est pas une destination mais une manière de voyager. - Une petite routine bien-être à nous partager ? … Et un plaisir coupable… ?
Une petite routine bien-être : la position de l’enfant quand je me lève le matin, qui me fait beaucoup de bien.
Un plaisir coupable : un petit apéro en famille quand je rentre du cabinet ! - Ce qui te fait perdre ton contrôle, tout yogini que tu restes 😉 ?
Les énervés sur la route, qui devraient pratiquer plus de respiration profonde pour se détendre un peu. - Le cliché au sujet du pratiquant de yoga qui t’exaspère le plus 😉 ?
C’est pour les vieux, pas assez dynamique. - Ta modeste contribution pour apporter un peu de mieux à ce monde ?
L’empathie, l’écoute et la détente.